10 idées de cadeaux pour un passionné de cuisine

10 idées de cadeaux pour un passionné de cuisine

Qu’ils aiment manger ou cuisiner, les accros à la bonne bouffe sont des gens hyper faciles à combler… Il y a quinze jours, nous vous proposions une sélection de livres de cuisine canons, pour Noël. Cette semaine, on parle accessoires. C’est parti !

Offrir une casserole, vous n’y pensez pas ?

Dans le genre « vous avez un message » (= il serait temps que tu apprennes à te faire cuire un œuf), on atteint presque le niveau « boule de bain » (= hygiène, des efforts à faire). 😅

SAUF…

Sauf si c’est une casserole en verre (lien ici), aka un matériel original, classe, bref, un cadeau réussi.

casserole verre.png

Et des comme ça, on en a toute une collec’. Alors, si vous devez faire un cadeau à quelqu’un qui aime la bonne chère, ou si vous êtes en manque d’idées pour votre propre wishlist, help yourself !

Un emporte-pièce personnalisé (lien ici)

emporte piece.png

Vous imaginez, des sablés de Noël avec votre trombine ? Ou celle de votre animal de compagnie préféré ? Ou n’importe quoi d’autre selon vos centres d’intérêt ? En voilà un bon moyen de singulariser ses créations !

Un potager d’intérieur (lien ici)

smart-lilo-potager-connecte.jpg

Les herbes aromatiques, ça change tout. Encore faut-il en avoir sous la main. Avec ce potager stylé, il y a toujours du basilic, de la coriandre ou du persil à disposition. Et c’est vraiment joli dans la cuisine. Et c’est techno, connecté, idéal même pour ceux qui n’ont pas la main verte.

Une gourde presse-agrume (lien ici)

bouteille-d-eau-presse-agrumes.jpg

Rien de tel qu’un fruit pour garder la pêche et parfumer son eau quotidienne ! Cette gourde assure le deux-en-un. On la dévisse par le bas pour extraire le jus d’une orange ou d’une clémentine, et on ajoute de l’eau par le haut pour diluer. Il ne reste qu’à siroter !

Un spiralizer (lien ici)

spiralizer.png

Ajouter un spiralizer dans son placard, c’est ouvrir la voie à une infinité de nouveaux plats. Spaghettis de courgettes, papardelles de patate douce, linguine de carottes… Une astuce d’enfer pour planquer les légumes et les faire manger aux enfants !

Une râpe microplane (lien ici)

microplane.png

Dans le genre joker, la microplane vaut également la peine. Quand on l’a dans sa cuisine, on ne peut plus s’en passer : elle permet de zester le citron, de râper finement le parmesan, de doser la cannelle ou la noix de muscade (et elle n’a pas son pareil pour limer le bout des doigts). Un chouette cadeau pour quelqu’un qui n’a pas encore la sienne !

Un mini herbier (lien ici)

mini herbier.png

On va se répéter, mais vraiment, les herbes, en cuisine, c’est la vie. Et en même temps, c’est super relou parce que ça se fane en deux-deux, à moins de les avoir en pot, cf le potager d’intérieur plus haut. Vous n’avez pas prévu d’offrir des cadeaux à trois chiffres ? Cet herbier fera le job pour deux : il permet de garder les herbes au frigo, les pieds dans l’eau, tout en assurant le côté esthétique.

Un casse-noix stylé (lien ici)

casse noix.png

Le casse-noix, ce n’est pas le premier truc que l’on achète pour une cuisine. Perso, je n’en ai toujours pas et noix, noisettes et pinces de crabe sont encore broyées au rouleau à pâtisserie (salement). Autant dire que ce petit casse-noix (45 balles tout de même) à tête de croco me fait de l’œil.

Un rouleau à empreinte (lien ici)

rouleau patissier.png

Cet accessoire représente la quintessence des ustensiles absolument pas nécessaires, mais tellement jolis qu’ils en sont indispensables. Grâce à ce rouleau à empreinte, la pâte brisée la plus basique se transforme en œuvre d’art personnalisée. Qui est-ce qui va crâner avec sa tourte ?

Un infuseur à herbes (lien ici)

infuseur herbes aromatiques.png

Personne n’aime croquer dans un grain de poivre. Ni se coincer un brin de thym entre les molaires. Pour éviter ce genre de surprises, on offre cet infuseur à herbes : un godet en silicone, percé de petits trous pour laisser les saveurs passer. Celui-ci ressemble à un jambon, pour le fun. Espérons juste que le destinataire ne le prendra pas personnellement !