Aubregines farcies

Aubregines farcies

Hola a todos !

Vous aimez les aubergines ? Moi j'adore ! Mais c'est fou de me dire que quand j'étais petite je n'aimais pas. Ma mère, qui est pourtant une très bonne cuisinière, a souffert le martyre pour me faire avaler quelconque légume et aujourd'hui je mange de tout !

Donc, pour les parents qui désespèrent, ne perdez pas espoir !

Chez nous, heureusement, la chose est de plus en plus simple niveau légume et enfants, et les aubergines farcies passent comme une lettre à la poste !

Je vous présente donc ma recette (très classique) d'aubergines farcies ! Enjoy !

Aubergines farcies4.JPG

Ingrédients pour 5 :

- 3 grosses aubergines

- Boite de tomates entières

- 500g de viande hachée

- 1 gros oignon

- 2 gousses d'ail

- Huile d'olive

- 2 feuilles de laurier

- Quelques brins de thym

- Sel

- Du parmesan rapé

- Quelques feuilles de basilic

- une poignée de tomates cerises

- du riz en accompagnement

Préparation :

Coupez l'aubergine eu deux dans le sens de la longueur. À l'aide d'un couteau et une cuillère, évidez les 2 moitiés sans traverser la peau et en laissant 1/2 cm de chair. Hachez et réservez la chair enlevée.

Faites couler un filet d'huile d'olive dedans et enfournez à 200° pendant une demi-heure.

Pendant ce temps-là préparez la farce en faisant revenir les oignons et l'ail hachés dans une casserole à fond épais avec de l'huile et du sel. Ajoutez la viande hachée, faites-la cuire quelques minutes et incorporez la chair des aubergines évidées. Ajoutez ensuite la boite de tomates et écrasez-les grossièrement. N'oubliez pas le sel, les feuilles de laurier et le thym.

Quand les aubergines sont cuites, remplissez-les avec la farce et parsemez-les de parmesan râpé. Et hop ! Encore quelques minutes de four pour faire fondre le formage.

Servez immédiatement accompagné de riz et de quelques feuilles de basilic frais et des tomates cerise coupés en 2. Miamiamiamiamiamiamiam !!!

Aubergines farcies2.JPG

Aubergines farcies1.JPG