Chakchouka, mon amour !

Chakchouka, mon amour !

Hola a todos !!

J'ai cuisiné cette recette pour la première fois, il y a quelques mois, et depuis, c'est devenu un classique absolu chez nous.

C'est une recette facile et délicieuse, je vous conseille néanmoins de prévoir du temps pour la faire cuire. Vous pouvez la préparer en 30 minutes, mais moi j'aime bien la laisser cuire 2 heures.

Chakchouka4.JPG

Ce plat peut se manger comme ça tel que, mais chez nous on a pris l'habitude de l'accompagner de semoule. Tout le monde en redemande !

Let's go !

Ingrédients :

- 1 L de purée de tomates

- 3 Poivron

- 2 gousses d'ail

- 1 gros oignon

- 2 cuillères à café de cumin moulu

- 1 cuillère à café de paprika

- 1 cuillère à café de cannelle

- 1 cuillère à café de gingembre moulu

- Sel

- Poivre

- Huile d'olive

- 4 Oeufs

Préparation :

Pas indispensable, mais TRÈS recommandé ! Commencez par éplucher les poivrons en les passant sous le grill du four pour les faire griller. Placez-les ensuite dans une boite hermétique quelques minutes pour que leur peau se décolle et après vous pourrez les éplucher très facilement !

Dans un plat à fond épais faites revenir l'oignon émincé et l'ail haché dans de l'huile. Ajoutez les poivrons coupés en lanières, la purée de tomates, le sel et les épices. Laissez cuire à feu doux pendant au moins 30 minutes. Si vous avez le temps de cuire plus longtemps, ajoutez un peu d'eau pour éviter que ça ne brule.

Quelques minutes avant de servir, cassez les œufs directement dans la préparation en veillant à ne pas casser le jaune et laissez-les cuire pendant 5 minutes.

Servez tout de suite !

Chakchouka2.JPG

Chakchouka1.JPG