Lasagne bolognaise sans pâte

Lasagne bolognaise sans pâte

Hola a todos !

Il faut beau, il fait bon, on sent que l'hiver se finit lentement et ça fait plaisir !

Du coup, et un peu en avance dans la saison, je me suis permis de préparer quelques plats à base de légumes du soleil en anticipation des beaux jours à venir. N'hésitez pas à enregistrer la recette pour en profiter tout l'été !

Moussaka lasagne4.JPG

Comme je continue sur ma lancée de sevrage des glucides, je vous présente cette version de "lasagne" sans pâte qui a ravi tout le monde à la maison. Pour les enfants, je l'ai accompagnée de riz.

On y va ?

Ingrédients :

- 2 aubergines

- 3 courgettes

- 500g de viande hachée

- 400g de mozzarella cuisine

- Emmental râpé

- 1 gros oignon

- 1L de purée de tomates

- 1 gousse d'ail

- 2 feuilles de laurier

- Quelques brins de thym

- Huile d'olive

- sel

Préparation :

Hachez l'oignon et l'ail, faites-les revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive.

Quand ils sont un peu dorés, ajoutez la viande hachée et faites-la revenir quelques minutes. Ajoutez la purée de tomates, du

Moussaka lasagne3.JPG

sel et les aromates. Laissez cuire jusqu'au moment de dresser la lasagne (le plus longtemps, le mieux). Coupez les aubergines en tranches et les courgettes en rondelles d'un 1/2 cm d'épaisseur. Placez-les sur une plaque allant au four, couvrez d'un bon filet d'huile d'olive, salez et mettez au four à 180°c pendant 20 minutes en surveillant que ça ne sèche pas trop.

Pour le dressage, coupez la mozzarella en tranches fines. Dans un plat pouvant aller au four mettez une couche d'aubergines grillées ; une couche de la bolognaise, des rondelles de courgettes, de la mozzarella et répétez jusqu'à finir les ingrédients.

Finir par couvrir d'emmental râpé.

Faites cuire au four pendant 15 minutes et servez chaud.

Miammmmm

Moussaka lasagne2.JPG

Moussaka lasagne1.JPG