• Menuz

3 cocktails pour fêter la rentrée



Après trois mois de confinement et deux de congés d'été, c'est, enfin, la rentrée ! Pour célébrer ce retour "à la normale" comme il se doit, nous vous proposons ces 3 recettes de cocktails stylés. Avec ET sans alcool, parce que les enfants aussi voudront trinquer.


> Un gin'to avec une caution verte

Aka des lamelles de concombre #team5fruitsetlegumesparjour.

Jetez les lamelles dans un grand verre, avec quelques glaçons. Ajoutez 6 cl de sirop de menthe, 10 cl de gin et 30 cl de Schweppes tonic. Une rondelle de citron vert pour le service et c'est parti jusqu'au bout de la nuit.

Les enfants en veulent aussi ? Faites semblant en remplaçant le gin par quelques baies de genièvre (version easy) ou suivez cette recette. Tchin !


> Un mojita boosté aux probiotiques

On vous en a parlé ici : les aliments fermentés sont super tendance. Et visiblement, même en mixologie, puisque les derniers cocktails à la mode s'arrosent de kombucha. Que vous le fassiez vous-même ou que vous l'achetiez tout prêt, voici comment le sublimer.

Dans un grand verre, pilez 12 feuilles de menthe (et en option, 3-4 framboises et 1/2 fruit de la passion), ajoutez 3 cl de rhum blanc, 3 cl de jus de citron vert et 1 cc de sucre de canne. Remplissez de glace pilée, puis de kombucha. C'est prêt !

Les bambins réclament leur part ? Oubliez juste le rhum...


> Un Saint-Germain, pour la douceur du sureau

Vous aimez les bonbons ? Vous allez adorer le Saint-Germain !

Pour préparer le vôtre, remplissez un grand verre de glaçons. Ajoutez 3 cl de liqueur de fleurs de sureau, 6 de Prosecco (ou de champagne), 6 d'eau pétillante. Remuez délicatement et servez avec un zeste de citron jaune. A la vôtre !

Les mouflets veulent goûter ? Proposez-leur un diabolo sureau !


ps: il va sans dire que L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération !

CONTACT

 

hello@menuz.fr

Tel: 06 30 01 27 07

 

SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

©2019 par GP-communication