• Menuz

Que faire avec de la patate douce ?

Updated: 2 days ago


Pour une rentrée qui vous file la patate, misez sur la patate douce ! Non seulement elle vous permet d'entretenir votre bronzage (elle est riche en bêta-carotène), mais elle est super facile à cuisiner. En plus, les enfants adorent son goût sucré. Prêts ?


Purée ou frites ?

Vos enfants aiment la purée ? Et les frites ? Bienheureux ! Car la patate douce se prête très bien aux deux. Les recettes que nous vous conseillons sont tirées de Simple, d'Ottolenghi :


> pour les frites, parce que son idée d'ajouter de la polenta transcende le bâtonnet raplapla. Pour faire court, découpez des bâtonnets de (3) patates douces, jetez-les dans un saladier avec 3 gousses d'ail écrasées, 1 cs de paprika, 1/2 cc de piment de Cayenne, 30 g de polenta, 100 ml d'huile d'olive et 1 cc de fleur de sel. Mélangez, puis étaler sur une plaque de four, et faites cuire 25 à 30 minutes à 220°C. A la sortie, saupoudrez de sumac (1 cs) et de sel avant de déguster en vous léchant les doigts.


> pour la purée, parce qu'à ce stade, ce n'est plus un plat d'enfant. Yotam la sublime avec une sauce aux herbes et au citron vert qui vous ragaillardit les papilles. Le côté un peu pâteux de la patate douce est gommé par l'acidité du citron vert, et ça donne un vrai feu d'artifice !


Next level

Vous avez aimé ? Allez, on passe au niveau supérieur, celui qui permet d'épater les invités et de crâner un peu...


> Crue, elle s'apparente à la carotte, pour être transformée en salade.


> En tranches, elle remplace le pain pour des tartines stylées. En plus, les enfants adorent prendre en charge la cuisson de la patate au grille-pain... avant de la garnir d'un oeuf au plat, de rondelles d'avocat ou de fromage frais et de saumon.


> En crumble, pour un accompagnement sucré-salé qui claque. On aime cette version festive de Rockthebretzel, avec des noix de pécan (on a pris l'option parmesan).


> En muffins, à faire à l'avance et à décongeler à la minute. La recette idéale pour avoir en plus, en permanence sous la main, un petit rien sans gluten ni lactose, pour les copains intolérants.


> En soupe. Parce que Owiowi.


> Farcies et accompagnées d'une salade verte.


Et le sucré ?

La patate douce est tellement douce qu'elle se prête parfaitement aux recettes sucrées. Une bonne raison de la transformer en gâteau. Avec de la purée de cahouète. Parce que c'est BON ;)

CONTACT

 

hello@menuz.fr

Tel: 06 30 01 27 07

 

SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

©2019 par GP-communication