• Menuz

Que faire avec des radis ?

Updated: 2 days ago



Peut-être avez-vous profité du confinement pour planter des radis avec vos enfants ? Mais qu'en faire, maintenant qu'ils sont sortis, et avant qu'ils se mettent à piquer ? Voici quelques idées...


Si vous en mangez 100 grammes, le tiers de vos besoins quotidiens en vitamine C sera couvert... Malin, non ? Le radis , non content de pousser super vite et de vous donner la patatas fritas, est riche en minéraux et en oligo-éléments. Une excellente raison d'en acheter une botte dès que l'occasion se présente !


Tout crus

Chez mamie, c'est à la croque au sel que l'on dégustait le radis, avec une tartine de pain beurré et un ébouriffage de cheveux. Quand papi transformait les radis en petites souris, c'était encore plus rigolo. Evidemment, on adore réveiller ces vieux souvenirs, mais on a découvert depuis qu'il y avait plein d'autres moyens de se régaler avec le radis...

  • On adore l'ajouter dans une salade. Coupé en petits morceaux, il apporte une touche de fraîcheur et de piquant, qui vient relever l'ensemble. Banco pour le goût et pour les couleurs !

  • En carpaccio, pareil, il en jette quand on le pose sur la table. Il faut juste penser à bien l'assaisonner (chez nous, au jus de citron et à l'huile d'olive).

  • Pas mal aussi, en tzatziki, à tartiner ou pour tremper des crudités...


Marinés

Les pickles, c'est la vie (on en reparlera !). Pour les radis, on a déjà testé...

  • la version classique, au vinaigre de vin. Génial pour réveiller un apéritif, ou un sandwich.

  • la variante asiatique, à la sauce soja (on la sent vraiment, il faut aimer !). Extra aussi pour l'apéro. Ou dans un poke bowl d'enfer.


Cuits

Pour changer, vraiment, on les rôtit, les radis.

  • On adore la version glacée, parce qu'elle transforme les radis en bonbons.

  • Avec cette recette, au miel et au fromage de brebis, on créé un plat super gourmand (avec une foccacia, slurp), ou un accompagnement super classe pour un magret de canard.

Et les fanes ?

Oui, alors, bon, le zéro déchet, c'est super, on adore et on adorerait ne plus rien jeter même au compost. La vérité, c'est qu'on a huit bocaux de soupe de fanes qui prennent la poussière dans la cave, la tarte soleil au pesto de fanes a fait un flop d'anthologie et on n'a pas encore tenté les cannelloni. Promis, dès qu'on aura déniché un pur plan pour recycler le vert, on le gravera dans le marbre par là. A moins que vous ayez déjà déniché le Graal et que vous en fassiez profiter toute la communauté ? On a hâte de vous lire !

CONTACT

 

hello@menuz.fr

Tel: 06 30 01 27 07

 

SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

©2019 par GP-communication