• Menuz

Encore un peu de soleil



Mardi, les vacances seront finies. En théorie. Parce qu'en pratique, on n'est pas du tout prêts à laisser filer l'été. Pour le faire revenir à l'envi, on a nos jokers : ces recettes ramenées dans nos valises (enfin presque). Enjoy !


Une madeleine de Proust pour chaque pays visité. Et un retour direct sur la plage à chaque bouchée. On n'a pas encore trouvé mieux pour adoucir la rentrée, ou s'offrir un shoot de vacances n'importe quand... La seule difficulté, c'est de trouver des ingrédients à la hauteur !


Capri c'est pas fini (#memepashonte)

Avant de revoir l'eau turquoise, mettez à chauffer une grande casserole d'eau, pour les pâtes. Pendant ce temps, hachez une (ou deux, ou trois, tout dépend de votre programme cet après-midi) gousses d'ail. Déchirez quelques feuilles de basilic. Jetez le tout dans un grand saladier, arrosez joyeusement d'huile d'olive et saupoudrez non moins gaiement de graines de coriandre. Ajoutez des tomates cerises coupées en 4 et une belle boule de Mozzarella di Bufala. Pour finir, précipitez les pâtes tout juste égouttées sur le mélange et servez illico presto, avec des copeaux de parmesan. Empruntez le funiculaire pour redescendre...


La moussaka, plus c'est long plus c'est bon (#toujourspashonte)

Avec de la patate, des aubergines, des courgettes et un max d'huile d'olive, comme les vrais. Alors on ne va pas vous remettre la recette ici, mais plutôt vous orienter vers C'est meilleur quand c'est bon, qui a filmé tout le pas à pas de Georges Panayes. Et comme c'est vraiment super long à préparer, on n'a qu'un seul conseil à vous donner : faites-en un max, collez-la en portions individuelles au congèle (c'est pêché mais c'est mieux que rien) et tenez-vous prêts à vous le coller en intraveineuse cet hiver. Ça va chauffer !


Des tapas qui tabassent (#pourquoisarreterensibonchemin)

Croquetas, tortilla, patatas bravas... L'apéro barcelonais a un fort, très fort pouvoir de retour à la playa. Il faut juste avoir du temps devant soi (le Graal) OU disposer d'une bonne adresse pour commander sans se fouler chorizo et lomo, chipirones et manzanilla. La nôtre est ici et si vous pouvez vous rendre sur place (Paris 18), vous trouverez même du fromage (manchego for ever).


Voilà voilà, vous savez tout, ou du moins nos trois plans pour ne jamais vraiment rentrer. Vous aussi, vous pratiquez l'échappée culinaire ? Dites-nous tout, ça nous intéresse !


10 views

CONTACT

 

hello@menuz.fr

Tel: 06 30 01 27 07

 

SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

©2019 par GP-communication