• Menuz

Nos recettes de goûters express


Un goûter plié en moins de 20 minutes ? Défi relevé ! Et les bambins boulotteront des goûters maison plutôt que des biscuits industriels. Roule !


On veut tous que nos loupiots soient bien nourris. Aux ingrédients bio et aux fruits et légumes frais. Mais quel investissement ! Comme on ne compte pas passer nos journées aux fourneaux, on garde les bonnes matières premières, mais on accélère les recettes. Voici les préférées de nos mouflets.


Les cookies minute

Best-sellers absolus auprès des enfants, des copains des enfants, des parents des copains des enfants...

Pour commencer, mélangez 80 g de sucre, un sachet de sucre vanillé, 80 g de beurre mou et un oeuf. Ajoutez 150 g de farine et un sachet de levure. Et, selon vos envies et ce que vous avez sous la main, 1/2 tablette de chocolat noir, lait, praliné... haché au couteau ; des amandes, noix de macadamia, noisettes vaguement écrasées... Formez des boulettes de la taille de noix (avec deux cuillères à café) sur une plaque couverte de papier cuisson et mettez au four pour 6 à 8 minutes à 190°C. Pas sûr qu'ils aient le temps de refroidir !




Les power balls, à préparer à l'avance

L'avantage de ces boules d'énergie, c'est que l'on peut les préparer à l'avance, les surgeler et les sortir à la demande. Et que les recettes se limitent à votre imagination, dès lors que vous utilisez des fruits secs (amandes, noisettes, noix de cajou...) et un liant (raisins secs, dattes, crème de coco...).

Concrètement, il vous faut un blender ou un robot, dans lequel vous mettrez les fruits secs et les oléagineux de votre choix. Par exemple, 100 g d'amandes trempées et 100 g de dattes. Après avoir dénoyauté les dattes, on les mixe avec les amandes égouttées, puis on forme des boules de la taille d'une noix que l'on roule dans le cacao. Ces power balls se conservent 3 jours au frigo, bien plus au congélateur.




Les muffins à la framboise

Ultra faciles à faire, surtout si on a au congélateur une réserve de framboises dans laquelle piocher... Et pour une fois, c'est une recette sans chocolat !

Mélangez 125 g de farine, 100 g de sucre, 1 sachet de levure, puis ajoutez 1 oeuf, 75 g de beurre fondu et 50 g de lait. Verser ce mélange dans des moules à muffins, ajouter 3 ou 4 framboises par case. Cuire pendant 15 à 20 minutes à 180°C, puis consommer, ou surgeler.


Vous en voulez encore ? Pour de bons goûters et plein d'astuces pour gagner du temps, on aime Mes bons goûters du quotidien, de Marie Chioca. Une mine de gourmandise !

38 views

CONTACT

 

hello@menuz.fr

Tel: 06 30 01 27 07

 

SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

©2019 par GP-communication