• Menuz

Pour bien rouler, mangez léger



Une étude montre qu'une nourriture riche favorise la somnolence au volant... Une bonne raison d'alléger la pause déjeuner, pour être sûr d'arriver en vacances entier.


Si, comme de nombreux Français, vous vous apprêtez à prendre la route des vacances samedi, étudiez bien votre panier de pique-nique ! L'an dernier, l'association des assureurs français a observé la vigilance de conducteurs en fonction de l'addition calorique de leurs repas. Sans surprise, les automobilistes qui avaient ingurgité du lourd (chips, saucisson, burger, moelleux au chocolat) roupillaient davantage au volant que ceux qui s'étaient contenté d'un repas plus raisonnable (émincé de poulet et légumes à l'italienne), voire qui avaient carrément jeûné depuis la veille. Pour les sceptiques, les résultats de l'étude sont .


L'en-cas idéal du conducteur


Cette année, l'association a remis le couvert (déprogrammez-moi, svp). Elle a même poussé le bouchon un plus loin, en recherchant quel était, dans le détail, le repas idéal pour rester au top de sa forme au volant. Voici son verdict : pour garder les yeux ouverts sur la route, le repas doit présenter "un index glycémique le plus bas possible", "des aliments qui ne nécessitent pas un gros effort digestif" et des goûts qui réveillent, comme "l'amertume et l'acidité".


Tadaaaam, voilà le menu rouge et noir de Bison Futé

  • en entrée, assortiment de concombre et radis, ou salade de pois chiches et tomates cerises vinaigrées ou houmous sur feuilles d'endives,

  • en plat, poisson blanc et lentilles, ou blanc de poulet citronné et courgettes vapeur, ou omelette au blanc d'oeuf et champignons,

  • en dessert, un kiwi et un carré de chocolat à 90 % de cacao, ou une nectarine et un carré de chocolat, ou un petit bol de cassis ou groseilles et un carré de chocolat.

  • Et en boisson ? Eau à volonté, café sans abuser.

Allez, on vous l'accorde, voilà un déjeuner qui n'est pas super, super nomade. La méga classe, ce serait qu'il soit disponible (et appétissant) dans les restaurants d'autoroute (on peut rêver). En attendant, et si vous êtes arrivé jusque là, plus d'excuse : vous savez exactement quoi manger pour être au taquet !


20 views

CONTACT

 

hello@menuz.fr

Tel: 06 30 01 27 07

 

SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

©2019 par GP-communication