• Menuz

Que faire avec... un reste de poulet ?



Le 16 octobre (aujourd'hui, donc), c'est la journée mondiale de lutte contre le gaspillage alimentaire. L'occasion pour nous d'inaugurer cette nouvelle série, destinée à vous faire cuisiner les restes. Prêts ? On commence avec le poulet.


Mais oui, le poulet, celui de dimanche, que vous avez acheté rôti au marché et que vous n'avez pas tout à fait terminé. Finissez de le décortiquer, mettez de côté toutes les miettes et... enjoy !


Une quiquiche

En direct de ma cuisine, je vous présente Richard, mon compagnon, qui a plein d'idées dont... une quiche, oui oui, une quiquiche au poulet. Aka, la solution magique pour recycler tous les restes du frigo. Alors, qu'est-ce qu'on met donc dedans? Un fond de moutarde en grains, l'émincé de poulet, des tomates (séchées, ou cerise selon ce qui reste dans le frigo), des dés de comté et un appareil vite fait bien fait à base de trois oeufs, battus et un bon paquet de crème (évidemment). Zou, au four pour 40 minutes à 190°C et roule !


Des pâpâtes

Des pâtes, oui, mais pas n'importe lesquelles ! Celles-ci sont les préférées des enfants, aux champignons et à la crème (est-ce que nous avons quelques racines normandes ? Il semblerait). Pour cette recette, il vous faut de l'ail (émincé), du persil (haché), que vous ferez revenir dans une noisette de beurre. Ajoutez des champignons de Paris coupés en quatre, laissez-les réduire. Quand ils sont cuits, ajoutez les restes de poulet, de la crème et une lichette de moutarde. A servir sur n'importe quelles pâtes. Yumiii !


Des fajitas

Au rayon "favoris des enfants", nul ne peut échapper aux galettes mexicaines. Ici, on range les miettes de poulet arrosées de jus de citron vert, sel et poivre. En attendant de les engloutir, on émince oignon et poivron et on les fait cuire, dans une sauteuse ou au four. Le jour dit, on pose sur la table le poulet mariné, le mélange oignon-poivron, un petit pot de crème et les fajitas. A chacun de garnir sa galette selon ses envies. Super dîner !


Une sousoupe

Attention, level supérieur ! Cette soupe n'est pas compliquée à réaliser, la seule difficulté consiste à dénicher certains ingrédients, comme la citronnelle, les feuilles de citron ou le galanga (ils se congèlent tous très bien).

Alors, le tom kha kaï vient de Thaïlande et nous vous en livrons ici une recette simplifiée (mais néanmoins savoureuse). Bref. On fait revenir des oignons dans une sauteuse, puis on ajoute le poulet, des champignons parfumés réhydratés (ou des champignons de Paris, ou des champignons noirs), des tomates cerises (ou des quartiers de tomate), de la citronnelle coupée en tronçons, du galanga tranché et des feuilles de citron, voire un peu de piment. On verse dessus une bonne lampée de lait de coco et on laisse mijoter tranquillement une dizaine de minutes, avant de servir bien chaud, avec une poignée de coriandre hachée. Vous avez déjà goûté au bonheur ? Cette soupe lui ressemble franchement ! Bon appétit !


CONTACT

 

hello@menuz.fr

Tel: 06 30 01 27 07

 

SOYEZ LES PREMIERS INFORMÉS

  • Facebook Social Icône
  • Instagram

©2019 par GP-communication